Les différents Lasers épilatoires

Devant le nombre d’offre se déclarant « lasers épilatoires » aujourd’hui je vais faire une mise au point.

Il existe différents lasers pour épiler. Chacun dit qu il possède le meilleur, le moins douloureux,…. Mais qu’en est il réellement? Faisons le tour des différents lasers épilatoires

Il en existent en fait 3 +1

  1. L’Alexandrite
  2. Le YAG
  3. Les Diodes
  4. et à part les Lampes Flash ou lumière pulsée ou IPL

L’Alexandrite

C’est, quoiqu’en disent les médecins et centres qui n’en n’ont pas, le ROI des lasers pour l’épilation. Il s’agit du laser le plus couramment utilisé en Europe pour l’épilation définitive (il vout suffit de faire une simple recherche sur google). Il permet le traitement des peaux claires et faiblement foncée, il s’agit du laser de référence pour l’épilation des peaux clair

  • le plus efficace
  • le plus spectaculaire
  • le plus rapide

Et celles ou ceux qui y ont eu affaires vous le diront.

Certes il est douloureux mais un systeme de froid adapté rend l’épilation moins douloureuse. (ne dit on pas qu’il faut souffir pour etre belle? 🙂 )

En revanche il ne pardonne pas les peaux bronzées qui risqueront la brulure, jamais tres grave mais douloureuse surtout au maillot….

Le YAG

Le seul pour les peaux noires (et oui les peaux noires ont aussi droit à l’épilation laser)

On peut l’utiliser sur les peaux bronzées, donc meme en été. Mais il est plus interessant de reprendre avec l’Alexandrite à la fin de l’été.

Moins spectaculaire que l’alexandrite sur les peaux plus claires mais aussi efficace sur le long terme

Il est beaucoup plus douloureux que l’alexandrite (surtout aux aisselles, pas vrai Mesdames? )

Les Diodes

il s’agit d’un compromis entre l’alexandrite et le yag. Et qui dit compromis, dit aussi compromis sur le résultat et l’efficacité finale.

  • moins douloureux qu’un alexandrite mais moins efficace aussi. Il suffit de lire les etudes médicales sur ce sujet.

Les Lumieres pulsées

Il en existent 3 types en France

Les lumières pulsées médicales : moins efficace qu’un alexandrite car beaucoup moins specifiques lors du ciblage du poil. Cela se traduit par beaucoup plus de séances au final pour la patiente

Les lumières pulsées d’estheticienne et infirmières: qui sont des appareils INTERDIT par la loi . Je n’arrive toujours pas à comprendre comment il se fait que ces personnes qui ne respectent pas la loi ne soient pas poursuivis pour cela. D’autant que l’efficacité est tres relative à long terme….

Les lumières plusées à domicile. Là on touche le summum de l’arnaque mais bref…

voilà le tour d’horizon fait sur les différents lasers épilatoires. Le jour où vous déciderez de pratiquer cet acte n’oubliez pas :

Pensez à vous renseigner sur le laser qui sera utilisé pour votre épilation.

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website