Préparer sa séance

Une séance laser d’épilation doit être bien préparée.

Le traitement d’épilation laser est souvent douloureux et cela crée un peu d’anxiété (est-ce que je vais avoir mal ? comment vais-je supporter la séance ? qui va s’occuper de moi ? est-ce que les personnes seront compréhensives ? …), pour préparer au mieux votre séance, il y a quelques astuces à connaître :

La veille de la séance : préparer un petit sac « épilation laser » avec : ordonnance et crème anesthésiante + film plastique et ciseaux si vous poser la crème au bureau, tenue agréable à porter, livre, film ou courrier à rédiger pendant la pose de crème, petite barre de céréales ou fruits secs.

Le matin de la séance ou la veille : raser les zones à traiter sous la douche après une bonne nuit de sommeil (la fatigue rend la séance plus difficile à supporter).

Prenez un bon petit déjeuner et organiser vos collation en fonction de l’heure du rendez-vous : si vous avez rend-vous le soir par exemple, vous devrez avoir assez d’énergie pour supporter la séance.

Avant la séance : Gérez le temps : prévoyez assez de temps car un planning très serré peu générer du stress qui va majorer la douleur. En cas d’impératif, parlez-en dès votre arrivée au médecin qui programme les soins. Enfiler une tenue confortable dans laquelle vous pourrez vous détendre. Profitez de ces 2 heures pour prendre du recul ( dormir ) ou réalisez quelque chose : regarder un film, lire un livre, rédiger un courrier sympathique ou se débarrasser de corvée de courrier administratif, organiser quelque chose d’agréable  (un repas, une sortie …).

Pendant la séance : dîtes tout ce qui a pu se produire qui pourrait compter dans le réglage du laser ( exposition  au soleil – même involontaire-, réactions suite au test ou à la séance précédente …),  respirez profondément, pensez à l’heure de fin et concentrez vous comme pour une séance de sport.

Après la séance :après la séance, la peau peut rester rouge pendant quelques heures, un petit œdème à l’emplacement des bulbes détruits est normal. Vous pouvez prendre une douche froide ou chaude et appliquer de la biafine. En cas de réaction anormale (douleur, démangeaisons) : vous devez joindre le médecin du centre qui saura traiter votre situation.