Quand faut-il commencer le laser ?

Quand faut-il commencer le laser ?

L’efficacité et la sécurité de l’épilation laser sont conditionnées par le respect, d’une part, d’un certain délai entre les séances, et d’autre part la limitation du traitement aux zones non bronzées.

Le médecin lasériste et sa patiente ou son patient devront apprendre à jongler au mieux avec les périodes d’été où le bronzage sera difficile à éviter. Toute la stratégie de traitement consiste à traiter avec un calendrier qui permet de faire le pont entre les 2 mois d’été les plus ensoleillés. En règle générale, l’espacement entre les séances laser est de 6 à 10 semaines. Il est donc parfaitement possible d’organiser le programme d’épilation sur l’année en évitant le soleil.

En règle générale, la meilleure période de l’année pour débuter un programme d’épilation laser se situe entre fin Septembre et début Mai dans l’hémisphère nord. Il s’agit des périodes de l’année où on a le moins de chance d’être bronzé avec donc une très bonne efficacité et sûreté du traitement laser. Les patients qui ne s’exposent pas au soleil pendant les mois d’été peuvent débuter un traitement laser toute l’année. 

Cette règle de base est bien sûr inversée pour les pays situés dans l’hémisphère Sud. De même, il sera peut-être nécessaire, lors du programme d’épilation, de prendre en compte les périodes de sports d’hiver pour les personnes qui souhaitent des épilations des zones découvertes (visage, lèvre supérieure, main, nuque)

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.