les limites du Laser épilatoire

Il faut déjà savoir que le laser épilatoire retire 80% à 90% des poils des zones dites longues durées c’est-à-dire qu’à la fin des séances il reste environ 10%à 20% des poils sous forme de duvet.

De plus il faut savoir qu’il existe des zones d’épilations dites suspensives tel que le visage et le cou chez la femme ou le dos, les épaules chez l’homme. Sur ces zones on retire les poils à un temps T.

Chez l’homme nous ne parlons pas d’épilation définitive mais longue durée car les poils sont plus nombreux chez l’homme de 40 ans que chez l’homme de 30 ans, donc en vieillissant (5-10 ans) il pourra voir de nouveaux poils apparaître, de plus il faut être prudent pour l’épilation des jeunes de moins de 30 ans chez qui le poil n’est pas terminal et où l’on risque l’effet inverse qui est la repousse paradoxale. Dans ce cas là un protocole très strict peut être mis en place.

Chez la femme une pousse des poils peut être due à une stimulation par les hormones, cela pourra créer une résistance relative au laser, il faudra donc associer un traitement hormonal pour une meilleur efficacité.

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website

18 − neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.