Que ne pas faire pendant l’épilation laser?

Que ne pas faire pendant l’épilation laser?

Dans les semaines qui suivent et entre les séances:

  • Pas d’épilation à la pince
  • Pas d’épilation à la cire
  • Pas d’épilation à la crème dépilatoire
  • Pas de peeling ou soins esthétique cutané agressif
  • Pas d’exposition au soleil dans les 15 jours qui suivent la séance laser et protection par écran total ensuite jusqu’à 2 mois après la séance.
  • Interdiction du bronzage avant la séance suivante pour ne pas courir de risque de dépigmentation ou hyperpigmentation pouvant alors durer plusieurs mois.
  • Interdiction des séances d’UV et pas de PUVA Thérapie dans le cadre de traitement de psoriasis.
  • Pas de prise de Vitamine A sous forme de médicament ou de complément alimentaire dans les 2 mois précédents la séance laser
  • Pas de prise de traitement par Roaccutane pour l’Acné entre les séances laser afin d’éviter les risques de complications de cicatrices boursouflées.
  • Pas de décoloration des poils dans le mois qui précède la séance laser afin de ne pas diminuer l’efficacité de la séance.
  • Ne pas tomber enceinte entre 2 séances. Si c’est le cas, il n’y a aucun risque pour le bébé, mais il faudra arrêter les séances jusqu’à la fin de la grossesse. Le fait d’arrêter les séances ne fait pas perdre le bénéfice d’un traitement laser déjà commencé. Il n’y a pas plus de séances à prévoir. Elles sont simplement décalées dans le temps.
  • On peut couper le poil aux ciseaux
  • On peut raser le poil avec une tondeuse de corps ou un rasoir à main (éviter les rasoirs qui ‘arrachent’ en partie le poil pour le couper).

48 Responses to Que ne pas faire pendant l’épilation laser?

  1. Bonsoir Docteur, je commence un traitement de 3 mois de Rubozinc. Ma séance de laser commence début octobre. Y a t il des contre indications au sujet du zinc pour le laser?
    Bien cordialement.

    • Bonjour Madame. Le zinc influe plutôt que la qualité que la quantité des cheveux. Donc pas de soucis à priori. En revanche une acné importante peut accélérer la repousse des poils. Cordialement

    • Bonjour Madame
      vous pouvez bien entendu mais le laser sera toujours plus efficace et moins dangereux que la lumière pulsée quoi qu’on en dise et lise ici et là. En revanche si vous faites de la lumière pulsée avant ca peut être un problème pour le laser après car celà risque d’éclaircir votre poil qui sera plus difficilement atteignable par le laser ensuite.
      PS : le laser n’est pas forcement plus cher que la lumière pulsée. souvent moins de séances au laser. Regardez bien tout avant.

  2. Bonjour,

    J’ai fait une cure de 2 mois anti chute pendant mon traitement à la lumière pulsée parce que je ne savais pas que ça stimulait la pousse des poils aussi. J’ai arrêté la cure cette semaine et Il me reste 3 séances de lumière pulsée, pensez-vous que l’épilation définitive va fonctionner? :/

    • Bonjour, tout d’abord la lumière pulsée ne donne pas de dépilation définitive mais uniquement de longue durée (quand elle marche….). Les compléments ont du stimuler la pousse de vos cheveux et poils et ca va probablement rajouter une ou 2 seances sur la totalité. avec la lumiere pulsée qui n’est pas définitive eviter meme d’en reprendre apres. ca pourrait relancer la pousse plus vite. Cordialement

  3. Bonjour,

    Est-ce qu’il est plus favorable de se raser plusieurs fois entre les séances de laser afin de stimuler la pousse du poils et maximiser l’éradication ? Ou de seulement raser une fois donc la veille de la séance ?
    Je me pose cette question car les avis des instituts diffèrent.
    Je vous remercie.

    • bonjour. Ca ne change rien sur le nombre de séances. En revanche si vous rasez les poils vont se re épaissir et c’est moins « joli ». Cordialement

      • Bonjour,
        Je prends le complément alimentaire Gluta Light et je fais l’épilation laser pour mon visage et corps.
        Y a t’il un problème ou non ?
        Ps : mon mariage la fin de cette année
        Merci d’avance Docteur
        Cordialement

  4. Bonsoir,

    Je souhaite savoir si la prise de compléments alimentaires anti-chute de cheveux (compléments ou gummies) ont un impact sur les séances de laser et provoquer la repousse des poils?

    • Bonjour. Oui. vos poils vont repousser. sympa hin 🙂
      il ne faut pas en prendre pendant le traitement laser et meme apres ca pourra faire repousser les duvets restant

  5. Bonjour,
    Je prends des ampoules vitamines C et A
    en alternance sur mon visage 1 fois par jours.
    Est ce compatible avec les séances de laser ?
    Merci

  6. Bonjour,
    Je suis dans ma 5ème séance de laser pour une épilation du corps complet, mais j’ai pris juste pendant une semaine du « collagène » comme boisson pour la repousse de mes cheveux.
    Est ce que ceci affecte le poils du corps donc j’ai perdu l’effet de laser que j’ai réalisé pendant les 5 séances!!
    Merci.

  7. Bonjour, j’ai commencé un traitement de vitamine B5 il y a un mois pour réparer la peau, y a t’il un risque (j’en suis à 9 séances de laser) ?
    J’ai l’impression de constater une pousse rapide mais je ne sais pas si c’est moi qui psychote ou non.
    Merci d’avance

  8. Bonjour, est-ce que le chlorophylle magnésienne (chloropur du laboratoire LMD nature) en gélules est compatible avec un traitement au laser?
    Merci d’avance pour votre réponse

  9. Bonjour j’ai déjà fait 9 séance de laser et je voudrais prendre un complément sélénium zinc kératine et biotine , y’as t’il un risque pour la repousse svp??

  10. Bonjour j’ai déjà fait 9 séance de laser et je voudrais prendre un complément sélénium zinc kératine et biotine , y’as t’il un risque pour la repousse svp?

  11. Bonjour,

    Je prends de la spiruline et du magnésium car essentiel pour ma santé. Est-ce que ça peut créer des problèmes pour la suite du traitement au laser?

  12. Bonjour
    Suite à ma troisième épilation à lumière pulsée hier
    J ai eut une réaction cutanée
    J ai des boutons qui ont apparus qui me grattent et me brulent c est horrible
    Je m étais lavée avec un produit sans savon et rasé le jour même donc hier vendredi
    Cela viendrai t il se cela
    ?
    Merci pour votre réponse

    • bonjour madame
      difficile de répondre précisément sans pouvoir le constater de visu. Je vous conseille de prévenir la personne vous ayant fait cet acte

  13. Bonjour,
    Je suis actuellement à ma 3eme séance de laser et souhaite faire un cure de compléments pour cheveux. On m’a conseillé Effluvium de la marque NH CO.
    Savez-vous si cela peut avoir un impact sur la repousse du poil ?

    • Bonjour madame, ce qui fait pousser les cheveux fera tres certainement pousser les poils. Je vous conseille de ne pas faire cette cure ni maintenant ni apres

  14. Bonjour,
    Je prends un complément alimentaire à base d’Acerola + vit C est ce que cela pose problème svp ? (Apparement l’acerola contient de la vit A)
    J’aimerai également prendre de la Vit D car très carencé. Merci

  15. Bonjour,
    Je fais une cure avec des compléments alimentaires dont le fameux Bion 3 qui comprend Vitamines A, B,C, D, fer etc.
    Y a-t-il une contre-indication ?
    Merci!

  16. Bonjour, je suis à ma 2 eme seances de laser qui fonctionne déjà tres bien jusqu’à présent. J aimerai prendre le complément alimentaire CYSTIPHANE ( contient de la cystine ) pour renforcer mes cheveux. J ai peur que cela fasse pousser les poils et que le traitement se serve a rien ? Mais alors quand le commencer ? Jamais lol ? Merci

    • Bonjour,
      Le mieux est d’en parler à votre Médecin Laseriste s’il y en a un. Sinon oui Cheveux = Poil, si l’un pousse l’autre aussi. Ca va donc etre plus compliqué ensuite (Repousse de poils, plus de séances, entretien)

  17. Bonjour, je prends un complément alimentaire qui s’appelle Isocine Fermeté de la marque NHCO, est-ce que ça pose problème pour l’épilation au laser?

    Merci

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website

9 − sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.